## Bienvenue dans Adobe GoLive 6
LE SPECTACLE

Dans le cadre de l’année Jules Verne, Jean-Claude Meurisse propose « Bons baisers de Jules Verne » un roman imaginaire en temps réel. Dans ce roman, 3 artistes partent à travers le monde pour essayer de savoir ce qu’est l’amour, question dont Jules Verne s’est bien peu préoccupé !

Dans toute l’œuvre de Jules Verne l’amour est toujours sous jacent et pourtant éludé. En effet centré sur une mystique de la science et de l’aventure, son œuvre ne fait que cacher la question fondamentale de l’amour.

Au-delà des réponses simplistes des scientifiques (la salinité de la salive, l’augmentation de la température lié au regard amoureux, la composition des larmes …) dans ce nouveau roman (imaginaire) Jules Verne décide cette fois de s’adresser à des doux dingues que sont les troubadours, les ménestrels pour aller à la quête de cette question fondamentale.

Pourquoi au-delà des cultures l’amour se ressemble tant et n’est ce pas dans cette diversité que se trouve la réponse ? Quel visage peut prendre ce fameux graal ? Les amoureux du Taj Mahal existent-ils encore et sont-il les mêmes que les amants de Vérone ?

Le voyage se fait de nouveau nécessaire. En mettant sur la route ce trio d’artistes, donneurs et chapardeurs d’émotion, il va cette fois mêler aventure amoureuse et aventure artistique dans un tour du monde plein d’émotion.

Dans le mystère de ces territoires qui trouble l’équilibre du monde, la captation d’images, de visages, de lieux, de sons, semble évidente. Dans leur musette d’artistes, les instruments seront de l’ordre de l’indicible, chant, poésie, regard photographique. Mais la réponse sera-t-elle au bout du voyage ?

Construit sur le réseau culturel français, ce Tour du monde partira de Nantes, ville natale de Jules Verne, et emmènera Jean-Claude Meurisse (auteur, musicien, chanteur), Charlie Venturini (comédien et metteur en scène) et Tristan Jeanne Valès (photographe, reporter à l’AFP) pour 3 mois de concerts, de théâtre et de photographies dans de nombreux pays.

Brésil, Sénégal, Afrique, Asie…chaque étape sera reliée par ce même fil conducteur : qu’est-ce que l’amour dans le monde ?

Exposition, concert, atelier théâtre, concours d’écriture et de chansons, carnet de route seront les ingrédients proposés par ces 3 artistes aux populations rencontrées.