## <#itle>Bienvendosspreinscriptincasting.pdfe> JC-MEURISSE

LE SPECTACLE

La lumière monte doucement sur un décor qui ressemble plutôt à un bric à brac ou peut-être sommes-nous en rase campagne, si l'on en croit le rail qui semble attendre le passage improbable d'un train.
Tout à coup, le sifflet nous avertit que contre toute attente le train va passer, il arrive, c'est un piano et son pianiste, qui semblent tout deux étonnés de se retrouver dans cet éclairage insolite mais attention, on entend le metteur en scène qui dit " moteur " !!!

Le ton est donné, nous voilà embarqués dans le tournage de la vie émotionnelle de l'auteur-compositeur, qui nous fait son cinéma, à l'aide de personnages oniriques qui apparaissent ça et là sur des écrans sous forme de films ou de diapos qui ponctuent toute l'histoire.

Les deux musiciens factotums qui accompagnent le chanteur pianiste, semblent parfois irrités de tout ce qu'on attend d'eux : musiciens, magicien et machinistes de génie.

Le long de ce parcours, les chansons s'égrènent, le piano bouge et parfois semble n'en faire qu'à sa tête tandis que Meurisse nous raconte son histoire.

Sarah Sanders,
Metteur en scène